Nos étudiants qualifiés pour la finale Internationale du Tournoi de Physique

Actualité
Publié le
17/02/2023
L'équipe des étudiants du M1 SdM brille en finale du French Physicists’ Tournament et se qualifie pour la finale internationale !

Le weekend du 10-11 Février 2023, l'équipe des six étudiants de M1 a participé à la finale du Tournoi Français de Physique organisée par le réseau Jeunes de la SFP à l'Université Paris Saclay. Cette année, le tournoi a accueilli 11 équipes d’étudiants niveau L3/M1, pour débattre sur onze problèmes ouverts de Physique, en combinant expérience et théorie. Lors des « Physics’ Fights », vrais marathons de débats scientifiques, les équipes endossent différents rôles, pour lesquels les étudiants vont tour à tour devoir présenter des résultats, critiquer et argumenter sur le travail d’une autre équipe, ou encore modérer un débat scientifique.

A l'issue de 2 jours de « Fights », notre équipe se classe à une très belle 2e place, à un cheveu de l'équipe victorieuse de l'École Polytechnique. Les deux équipes représenteront la France lors de la finale Internationale.

Un grand bravo à nos étudiants Mathis Chevé, Rémy Dolbeault, Yannis Kefaloucos, Amaury Marchon, Till Person et Max Riedinger ! Et un grand merci à leurs encadrants Nicolas Plihon, Hugo Roussille et Nicolas Taberlet qui les ont accompagnés tout au long de leur préparation. Ensembles, ils montrent une nouvelle fois que la formation Sciences de la Matière cherche à former des personnes capables de se confronter à des problèmes ouverts. Rendez-vous donc pour la finale internationale organisée par l'École Polytechnique à Paris du 23 au 29 avril : nous les suivrons avec enthousiasme et seront toutes et tous derrière notre équipe SdM !

Equipe SdM