Ouverture de deux postes d'ATER

26/04/2023
Le département de physique recrute des attachés temporaires d'enseignement (ATER) et de recherche pour la rentrée 2023.
  1. Un poste d'Attaché.e Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER, contrat d’un an) est ouvert au département de physique à la rentrée 2023. La personne recrutée sera titulaire d’un doctorat en physique ou bien en voie de terminer sa thèse au moment du recrutement. Les enseignements s'effectueront département de physique de l’ENS de Lyon. L'activité de recherche se fera soit au laboratoire de Physique de l’ENS de Lyon, soit dans l’équipe AstroENS du CRAL.
  2. En collaboration avec l’Université Claude Bernard-Lyon 1, l’ENS de Lyon recrute un.e ATER pour la rentrée 2023. La personne recrutée sera titulaire d’un doctorat en physique ou bien en voie de terminer sa thèse au moment du recrutement. Il/elle effectuera son enseignement à l’Université Claude Bernard-Lyon 1 dans une ou plusieurs formations du Département de Physique de l’UFR Faculté des Sciences. Les activités de recherche seront menées à l’iLM ou à l’IP2I.

Vous trouverez les détails des profils dans les fichiers PDF ci-contre, ainsi que sur le site de l'ENS de Lyon. Les pré-candidatures doivent être déposées sur Galaxie/ALTAIR avant le vendredi 12 mai à 16h.Les dossiers doivent ensuite être téléchargés dans DEMATEC avant le lundi 15 mai à 16h.